Vous avez acheté un tufting gun coupé et bouclé ? Voici les informations importantes que vous devriez savoir à propos des pièces de rechange des ciseaux et des boucles.
Comment remplacer les ciseaux et les boucles d’un tufting gun correctement ?
Si vous avez acheté un tufting gun coupé et bouclé, vous pouvez changer manuellement les ciseaux contre une tête bouclée et vice versa. Pour ce faire, vous aurez juste besoin des outils de base.
Pour commencer, desserrez la vis qui maintient le pied. Ensuite, enlevez et retournez votre tufting gun. Déplacez la pièce à changer vers le haut et enlevez également les deux carrés. Puis, dévissez ces deux vis et sortez cette pièce. Vous pouvez maintenant glisser la partie qui maintient les ciseaux et la remplacer.
Assurez-vous de ne pas perdre le petit carré qui se trouve en dessous car une fois le remplacement terminé, vous allez devoir le remettre.
Lorsque vous changez la tête de votre tufting gun, faites très attention pour ne pas vous blesser.
Comment entretenir la tête des ciseaux et des boucles pour les tufting guns ?
Pour assurer la durabilité de votre matériel, voici quelques astuces pour entretenir les ciseaux et les boucles de votre tufting gun :
- Nettoyez souvent vos ciseaux et vos boucles. En effet, ces derniers peuvent facilement se rouiller et perdre en efficacité.
- Si les lames de vos ciseaux sont émoussées, enfutez-les avec une pierre à huile. Sinon, vous pouvez commander une nouvelle paire de ciseaux auprès de votre magasin habituel ou en ligne.
- Si vous devez changer la tête de votre tufting gun, huilez puis stockez la tête qui n’est pas utilisée dans un sac scellé. Cette étape est importante pour éviter que ces pièces de rechange s’abîment ou se rouillent.