Accueil » Pour faire des économies, pensez à la chaudière électrique

Pour faire des économies, pensez à la chaudière électrique

Chaque type de chauffage a ses avantages. Mais depuis quelques années, la chaudière électrique a gagné du terrain et a progressivement dépassé le chauffage traditionnel au gaz.

Prix d’achat attractif

Attendez-vous à payer 1000 € en moyenne pour une nouvelle chaudière électrique. Cependant, vous pouvez trouver une chaudière électrique de qualité la plus abordable à 649 € sur le marché.
Notez également que, grâce à certains contrats heures creuses/heures de pointe, le prix du kWh pendant la nuit est censé être inférieur à celui enregistré pendant la journée, pour encore plus d’économies.

Un rendement indéniable

pensez à la chaudière électrique,Contrairement aux chaudières à gaz, un produit électrique a l’avantage de ne pas perdre d’énergie lors de la production de chaleur.
Il est possible d’évaluer la performance (ou le rendement) d’un appareil de chauffage en comparant la quantité d’électricité utilisée avec la quantité de chaleur produite. Ce rapport permet d’avoir une idée précise de la perte entre l’énergie produite et l’énergie consommée.
Un rendement de près de 100% est affiché fièrement par certaines chaudières électriques avec 95%. Ce qui en fait actuellement les chauffages les plus efficaces.

Installation facile

Contrairement à une chaudière à gaz, un système de chauffage électrique ne nécessite presque pas de travaux d’installation. C’est simple : vous pouvez le fixer au mur ou l’installer au sol.
Très rapide et facile à installer, il suffit de brancher la chaudière à une alimentation électrique, et le tour est joué ! Pas besoin de système d’évacuation des fumées.
Et grâce à sa structure électrique, l’installation d’une chaudière de ce type ne nécessite pas de réservoir de stockage.

Pas d’odeurs ni d’émissions de CO2

En choisissant une chaudière électrique, vous protégez votre famille contre le risque d’intoxication au monoxyde de carbone. 100% électrique, la chaudière n’utilise aucun gaz. De même, en termes de confort, le chauffage électrique ne dégage pas d’odeurs désagréables.

Revenir en haut de page