Si vous souhaitez intégrer le réfrigérateur de manière autonome, une distance minimale de 8 cm par rapport au mur ainsi qu’aux appareils adjacents est recommandée. La nécessité ou non de maintenir cette distance de tous les côtés lors de l’installation d’un réfrigérateur autonome dépend de la présence ou non d’une grille de refroidissement à l’arrière de votre modèle. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.
Conseil : choisissez la distance par rapport au mur pour pouvoir y entrer avec votre tuyau d’aspirateur. Ainsi, vous pouvez facilement éliminer la poussière et la saleté qui s’accumulent derrière un réfrigérateur autonome. Il existe même aujourd’hui des modèles sur roues.
Avec ou sans grille de refroidissement – un détail important lors de l’achat d’un réfrigérateur autonome
Avant d’acheter un réfrigérateur autonome, vous devez vous demander si vous avez besoin d’un réfrigérateur avec ou sans grille de refroidissement – car celle-ci joue un rôle décisif dans la dissipation de la chaleur.
Les réfrigérateurs autonomes munis d’une grille de refroidissement à l’arrière dissipent la chaleur générée par celle-ci. Cela signifie qu’une distance d’environ 8 cm par rapport au mur ou à d’autres meubles du fond est suffisante.
Les réfrigérateurs autonomes sans grille de refroidissement, en revanche, dissipent généralement la chaleur par les parois latérales. C’est pourquoi il faut respecter une distance d’environ 8 cm de tous les côtés avec ces réfrigérateurs autonomes.
Si vous souhaitez donc placer votre réfrigérateur autonome bien à plat entre des meubles existants ou dans un coin, vous devez prêter une attention particulière à ce petit détail.
Inconvénients d’une cuisine avec un réfrigérateur autonome
Autour et sous le réfrigérateur, la saleté et la poussière s’accumulent, ce qui n’est souvent pas si facile à enlever.
Un réfrigérateur autonome prend un peu plus de place qu’un réfrigérateur intégré.
Les sons sont généralement plus audibles dans un réfrigérateur indépendant que dans un réfrigérateur intégré.